Parce que je pense que vous correspondez ? ce que j'attends d'une guilde, que vous m'avez ?t? chaudement recommand? par un GM d'une autre grosse guilde de Vol'Jin apr?s que je lui ai expos? mes attentes en la mati?re et parce que mon premier contact hier soir avec l'un des v?tres s'est d?roul? ? la perfection. Enfin, parce que je pense pouvoir m'int?grer en votre sein et avec un peu de temps, apporter un petit quelque chose ? la guilde.
Plus en d?tail, 3 points me semblent primordiaux et sont les fondements de ma motivation ? vous rejoindre : le fait que vous soyez une guilde axe PvE tout d'abord, ?tant moi-m?me tr?s peu port? sur l'aspect PvP du jeu. Ensuite le fait que vous soyez r?put?s matures et agr?ables? ?a peut para?tre idiot comme commentaire, voir sirupeux, mais ? y regarder de plus pr?s, j'ai tent? de trouver une guilde de mani?re plus? naturelle ces 2 derniers jours en groupant en PUG pour des instances et jusqu'? pr?sent je suis tomb? sur des cauchemars ambulants, grossiers et illettr?s en plus d'?tre tout simplement mauvais ou d?sagr?ables.
Enfin, votre organisation familiale est d'un type rare dans les guildes PvE d'envergure, et qui je pense, est garant d'un respect des membres entre eux.
2) Pr?sentation de vous IRL comprenant :
- Exp?riences des MMO : debut? sur UO (Renaissance) puis longue route passant par DaoC, Horizon, AC2, AO, L2, EQ2, WoW (closed beta europe -> sortie de TBC environ), CoX, EvE et WoW (de retour depuis 1 mois)
- Nombres d'heures de jeu par semaine (en moyenne) : entre 25 et 30 grosso modo, sauf p?riodes de grosses r?unions au boulot qui me font tomber ? 15h environ.
- Plages horaires de jeu : Soir en semaine. Week-end plages horaires selon les projets IRL.
3) Pr?sentation de vous IG comprenant :
- Votre Pseudo : Volgoroth
- Votre classe : Chaman
- Votre level : 65
- Quels sont vos artisanats, et jusque o? les avez vous d?velopp? ? : Quand j'ai d?cid? de postuler chez vous il y a 3 jours, j'etais mineur / forgeron... c'est pas inutile pour ?quiper des rerolls, mais ? part ?a... j'avais vraiment envie de pouvoir aider la guilde avant que mon stuff ne me permette d'aller en raid avec vous. Donc j'ai retrouss? mes manches et j'ai d?cid? de devenir herboriste / alchimiste avant hier. j'en suis ? 200 environ... ?a monte doucement...
- Votre personnage est-il un main ou reroll ? : main
- Faites-vous actuellement parti d'une guilde ? non
- Autres ? : Volgoroth fut mon 1er personnage a atteindre le niveau 60. cr?e environ 1mois apr?s la sortie de WoW, ou plut?t recr?e puisque que sa premi?re vie date de la closed beta. C'est un pauvre vieux truc cr?e sur Les Sentinelles ? l'origine, qui a connu de longs mois de placard aussi bien durant des p?riodes loin de WoW que durant des p?riodes de rerols divers. Je l'ai repris il y a 2 jours, l'ai fait migrer sur Vol'Jin, avec la ferme intension de lui donner une deuxi?me vie aussi pleine d'aventures que sa 1ere avant TBC.
L'Esprit avec qui j'ai eu la joie de discuter hier soir m'a demander d'indiquer, vu que je ne suis pas 70, ? quelle vitesse environ je level, ? titre indicatif donc, mon chaman alliance (oui oui, c'est une vocation faut croire?) est 62 et compte environ 5j de /played et mon voleur 64 mont? durant les 1eres semaines de mon retour avant de bien me d?cider sur quelle classe jouer, compte 6j tout juste je crois.
4) Background de votre personnage :
? ?a va ! j'y vais, arr?tez de hurler comme ?a, vous avez gagn? d'accord ? je m'incline, je vais faire ce que vous voulez, mais ne venez pas apr?s vous plaindre sur mes m?thodes. ?
Vol'Goroth sorti du lit de paille sur lequel il ?tait allong?, en plein trip gr?ce ? des champignons fant?mes, et gagna en titubant la table sur laquelle s'?talaient divers poisons et d?coctions. Vidant le contenu d'une fiole verd?tre d'une traite, il se pencha ?roula serait presque plus juste compte tenu de sa d?marche hasardeuse- sous la table et y pris ses griffes sangl?es, l?ch?es l? la veille au soir sans consid?ration pour le d?sordre.
Observant la hutte au bas de la vall?e de ses yeux aveugles au monde l'entourant, Vol'Goroth aper?u le troll sortant de chez lui, se dirigeant vers la marre saum?tre ? quelques centaines de m?tres de l?, s?rement pour aller collecter les prises de crustac?s de la nuit.
Le loup bondit, plaquant le p?cheur dans la poussi?re de Durotar. Reprenant sa forme r?elle, Vol'Goroth saisit sa proie d'une main gant?e de griffes et de piques barbel?es, et l'envoya valser contre un arbre proche. L'autre n'eut que le temps d'?viter de se faire embrocher quand le chaman planta sa griffe dans l'arbre ? quelques centim?tres de son ventre.
? Les Esprits des morts disent que tu es un porteur d'Ombre. Que tu pactises avec les Anciens Dieux et que tu payes les services de d?mons avec des ?mes des anciens. Les Esprits en ont assez, et moi? j'en ai plus que marre d'entendre leurs sermons, menaces et suppliques me demandant de te crever ? longueur de nuit. Alors tu vois, ?a n'a rien de personnel, mais? ?
Rentr? dans sa cabane, couvert de sang s?ch?, Vol'Goroth jeta ses griffes de guerre sous sa table de bois, et se mis ? farfouiller dans les ?tag?res ? la recherche de champignons fant?mes. Ce soir peut-?tre, ?a suffira ? le plonger assez profond?ment dans l'inconscience pour lui permettre d'?chapper aux appels des Esprits, dormir, et oublier, l'espace d'un r?ve, sa tache de Traqueur de l'Ombre.
5) Ce que vous aimez dans Warcraft ?
Dans Warcraft en g?n?ral ? le cot? ? la fois serieux et d?jant? de l'univers, toujours ? la limite entre le grandiloquent et le total n'importe quoi, le cot? pot pourri condesn? de pop culture et de clich?s qui finalement marchent bien une fois mis ensemble. Tous les rep?res sont l? pour nous aider ? nous imerger dans l'univers med-fan ? la base tr?s classique (depuis Warcraft 1), et le tout est agr?ment? de references, plaisanteries souvent debiles mais toujours bon enfant, que se soit depuis les repliques ? cach?es ? des unit?s depuis warcraft 2 ou la cr?ation de la mascotte de l'univers WoW : le murloc et son Bwrrrwawarrr si connu.
Dans WoW ? le gameplay tr?s intuitif pour les bases et la possibilit? de pousser tr?s loin la ma?trise de son personnage ? easy to learn, hard to master ? comme le disent les devs de blizzard depuis Starcraft en fait. Le graphisme qui en jouant la carte du ? non r?aliste ? n'est pas d?pass? en 4ans, et qui s'affine doucement au niveau des mod?les et des textures depuis TBC. Enfin, l'aspect PvE du jeu qui donne une vraie raison d'?tre aux guildes en leurs soumettant des ?preuves ? surmonter ensemble.
6) Quelles sont vos ambitions, et vos attentes, au sein de la guilde ?
Tout d'abord, ma premi?re attente et ma premi?re ambition au sujet des Esprits Nomades, c'est de m'int?grer et d'?tre int?gr? en tant que membre, pouvoir discuter avec des gens agr?ables, d?battre, aider, ?tre aid?, bref, faire partie int?grante de cette micro communaut?. (pour les raisons ?voqu?es en r?ponse 1)
Ensuite, sur un plan plus concret, aider les autres membres au mieux de mes capacit?s et de mon emploi du temps. En aidant leurs rerols peut ?tre dans un 1er temps, en r?coltant des compos pour le raid ensuite, et enfin une fois le niveau et l'?quipement acquis, en faisant ma part de boucherie et de support en instances et raids. Quand je parle d'aider ? farm les compos pour les consommables de raids, je suppose que ?a peut sembler ?trange ? certains, habitu?s ? ce que chacun farm ses propres compos. En fait, ayant assez longtemps jou? ? EvE, c'est une forme de service ? la guilde ? laquelle je suis habitu? et que je trouve tr?s pratique pour qu'un petit nouveau puisse se sentir partie int?grante de l'effort de guerre g?n?ral. En d'autre terme, c'est ?videmment un petit plus pour la guilde, mais ?a l'est aussi pour le farmer, qui peut ainsi aider, et se faire conna?tre des autres membres avant de pouvoir se joindre ? physiquement ? au combat.
Enfin, petite ambition personnelle, parce qu'il faut bien que j'ai au moins un petit atout pour moi pour rendre cette candidature int?ressante pour vous ( :p ), une chose que j'adore faire, c'est dessiner mes fr?res et s?urs d'arme. Je l'ai beaucoup fait sur CoX (qui s'y pr?te tr?s bien), et un peu sur WoW, c'est totalement inutile en jeu ?videment, mais je pense que ?a fait plaisir d'avoir un petit gribouillage de son personnage quand on le joue quotidiennement depuis des mois / ann?es.
(quelques exemples :
http://wilhengard.free.fr/DIVERS/WoW/Felbane-5.jpg (un mage feu UD d'un ami)
http://wilhengard.free.fr/DIVERS/WoW/Amazan-7.jpg (la guerri?re orc d'une amie)
http://wilhengard.free.fr/DIVERS/WoW/Nazaroth-8.jpg (mon chaman draene? :p )
http://wilhengard.free.fr/DIVERS/WoW/vo ... and5sv.jpg (ce vieux Volgoroth, dessin? ? l'?poque?)
7) Comment avez-vous connus les Esprits Nomades ?
En discutant longuement avec un GM d'une des ? grosses ? guildes de Vol'Jin. Fra?chement transf?r?, j'ai pens? que demander ? un membre majeur de la communaut? PvE du serveur serait encore le moyen le plus sur d'avoir des pistes sur lesquelles commencer ? chercher une guilde.
8 ) ?tes-vous parrain? par un Esprit ? Si non, quand ?tes-vous disponible pour pr?voir une instance avec nous ?
Non je ne le suis pas. Je suis disponible en ce long week-end de 15 ao?t quand vous voulez sauf samedi soir en 2e partie de soir?e (parce qu'il faut bien sortir un peu pour garder un semblant de vie sociale tout de m?me

Par hasard j'ai pu grouper avec un de vos rerols pour faire les remparts et pour quelques quetes de groupes hier, peut ?tre aura-t-il un 1er petit avis
Question subsidiaire : Avez-vous lu et acceptez-vous la charte de notre guilde ?
Oui je l'ai lue, et oui je l'accepte.
J'y ai not? (faut bien que je pr?che un peu pour ma candidature quand m?me :p ) qu'il n'y avait pas de niveau minimum requis ? l'admission, bien que je sois tout ? fait conscient qu'un ? non 70 ? aujourd'hui ressemble plus ? un poids mort qu'a un membre qualifiable d' ? actif ? pour le roster de guilde.