[Candidature] Chaman - Volgoroth

Halte ! Intr?pide guerrier, pr?sente toi, et pose ta candidature chez les Esprits. Si tu l'oses... ;)

[Candidature] Chaman - Volgoroth

Messagede Volgoroth le 16 Aoû 2008, 13:37

1) Pourquoi les Esprits Nomades ?

Parce que je pense que vous correspondez ? ce que j'attends d'une guilde, que vous m'avez ?t? chaudement recommand? par un GM d'une autre grosse guilde de Vol'Jin apr?s que je lui ai expos? mes attentes en la mati?re et parce que mon premier contact hier soir avec l'un des v?tres s'est d?roul? ? la perfection. Enfin, parce que je pense pouvoir m'int?grer en votre sein et avec un peu de temps, apporter un petit quelque chose ? la guilde.

Plus en d?tail, 3 points me semblent primordiaux et sont les fondements de ma motivation ? vous rejoindre : le fait que vous soyez une guilde axe PvE tout d'abord, ?tant moi-m?me tr?s peu port? sur l'aspect PvP du jeu. Ensuite le fait que vous soyez r?put?s matures et agr?ables? ?a peut para?tre idiot comme commentaire, voir sirupeux, mais ? y regarder de plus pr?s, j'ai tent? de trouver une guilde de mani?re plus? naturelle ces 2 derniers jours en groupant en PUG pour des instances et jusqu'? pr?sent je suis tomb? sur des cauchemars ambulants, grossiers et illettr?s en plus d'?tre tout simplement mauvais ou d?sagr?ables.
Enfin, votre organisation familiale est d'un type rare dans les guildes PvE d'envergure, et qui je pense, est garant d'un respect des membres entre eux.

2) Pr?sentation de vous IRL comprenant :

- Exp?riences des MMO : debut? sur UO (Renaissance) puis longue route passant par DaoC, Horizon, AC2, AO, L2, EQ2, WoW (closed beta europe -> sortie de TBC environ), CoX, EvE et WoW (de retour depuis 1 mois)
- Nombres d'heures de jeu par semaine (en moyenne) : entre 25 et 30 grosso modo, sauf p?riodes de grosses r?unions au boulot qui me font tomber ? 15h environ.
- Plages horaires de jeu : Soir en semaine. Week-end plages horaires selon les projets IRL.

3) Pr?sentation de vous IG comprenant :

- Votre Pseudo : Volgoroth
- Votre classe : Chaman
- Votre level : 65
- Quels sont vos artisanats, et jusque o? les avez vous d?velopp? ? : Quand j'ai d?cid? de postuler chez vous il y a 3 jours, j'etais mineur / forgeron... c'est pas inutile pour ?quiper des rerolls, mais ? part ?a... j'avais vraiment envie de pouvoir aider la guilde avant que mon stuff ne me permette d'aller en raid avec vous. Donc j'ai retrouss? mes manches et j'ai d?cid? de devenir herboriste / alchimiste avant hier. j'en suis ? 200 environ... ?a monte doucement...
- Votre personnage est-il un main ou reroll ? : main
- Faites-vous actuellement parti d'une guilde ? non
- Autres ? : Volgoroth fut mon 1er personnage a atteindre le niveau 60. cr?e environ 1mois apr?s la sortie de WoW, ou plut?t recr?e puisque que sa premi?re vie date de la closed beta. C'est un pauvre vieux truc cr?e sur Les Sentinelles ? l'origine, qui a connu de longs mois de placard aussi bien durant des p?riodes loin de WoW que durant des p?riodes de rerols divers. Je l'ai repris il y a 2 jours, l'ai fait migrer sur Vol'Jin, avec la ferme intension de lui donner une deuxi?me vie aussi pleine d'aventures que sa 1ere avant TBC.
L'Esprit avec qui j'ai eu la joie de discuter hier soir m'a demander d'indiquer, vu que je ne suis pas 70, ? quelle vitesse environ je level, ? titre indicatif donc, mon chaman alliance (oui oui, c'est une vocation faut croire?) est 62 et compte environ 5j de /played et mon voleur 64 mont? durant les 1eres semaines de mon retour avant de bien me d?cider sur quelle classe jouer, compte 6j tout juste je crois.

4) Background de votre personnage :

? ?a va ! j'y vais, arr?tez de hurler comme ?a, vous avez gagn? d'accord ? je m'incline, je vais faire ce que vous voulez, mais ne venez pas apr?s vous plaindre sur mes m?thodes. ?
Vol'Goroth sorti du lit de paille sur lequel il ?tait allong?, en plein trip gr?ce ? des champignons fant?mes, et gagna en titubant la table sur laquelle s'?talaient divers poisons et d?coctions. Vidant le contenu d'une fiole verd?tre d'une traite, il se pencha ?roula serait presque plus juste compte tenu de sa d?marche hasardeuse- sous la table et y pris ses griffes sangl?es, l?ch?es l? la veille au soir sans consid?ration pour le d?sordre.

Observant la hutte au bas de la vall?e de ses yeux aveugles au monde l'entourant, Vol'Goroth aper?u le troll sortant de chez lui, se dirigeant vers la marre saum?tre ? quelques centaines de m?tres de l?, s?rement pour aller collecter les prises de crustac?s de la nuit.

Le loup bondit, plaquant le p?cheur dans la poussi?re de Durotar. Reprenant sa forme r?elle, Vol'Goroth saisit sa proie d'une main gant?e de griffes et de piques barbel?es, et l'envoya valser contre un arbre proche. L'autre n'eut que le temps d'?viter de se faire embrocher quand le chaman planta sa griffe dans l'arbre ? quelques centim?tres de son ventre.
? Les Esprits des morts disent que tu es un porteur d'Ombre. Que tu pactises avec les Anciens Dieux et que tu payes les services de d?mons avec des ?mes des anciens. Les Esprits en ont assez, et moi? j'en ai plus que marre d'entendre leurs sermons, menaces et suppliques me demandant de te crever ? longueur de nuit. Alors tu vois, ?a n'a rien de personnel, mais? ?

Rentr? dans sa cabane, couvert de sang s?ch?, Vol'Goroth jeta ses griffes de guerre sous sa table de bois, et se mis ? farfouiller dans les ?tag?res ? la recherche de champignons fant?mes. Ce soir peut-?tre, ?a suffira ? le plonger assez profond?ment dans l'inconscience pour lui permettre d'?chapper aux appels des Esprits, dormir, et oublier, l'espace d'un r?ve, sa tache de Traqueur de l'Ombre.

5) Ce que vous aimez dans Warcraft ?

Dans Warcraft en g?n?ral ? le cot? ? la fois serieux et d?jant? de l'univers, toujours ? la limite entre le grandiloquent et le total n'importe quoi, le cot? pot pourri condesn? de pop culture et de clich?s qui finalement marchent bien une fois mis ensemble. Tous les rep?res sont l? pour nous aider ? nous imerger dans l'univers med-fan ? la base tr?s classique (depuis Warcraft 1), et le tout est agr?ment? de references, plaisanteries souvent debiles mais toujours bon enfant, que se soit depuis les repliques ? cach?es ? des unit?s depuis warcraft 2 ou la cr?ation de la mascotte de l'univers WoW : le murloc et son Bwrrrwawarrr si connu.

Dans WoW ? le gameplay tr?s intuitif pour les bases et la possibilit? de pousser tr?s loin la ma?trise de son personnage ? easy to learn, hard to master ? comme le disent les devs de blizzard depuis Starcraft en fait. Le graphisme qui en jouant la carte du ? non r?aliste ? n'est pas d?pass? en 4ans, et qui s'affine doucement au niveau des mod?les et des textures depuis TBC. Enfin, l'aspect PvE du jeu qui donne une vraie raison d'?tre aux guildes en leurs soumettant des ?preuves ? surmonter ensemble.

6) Quelles sont vos ambitions, et vos attentes, au sein de la guilde ?

Tout d'abord, ma premi?re attente et ma premi?re ambition au sujet des Esprits Nomades, c'est de m'int?grer et d'?tre int?gr? en tant que membre, pouvoir discuter avec des gens agr?ables, d?battre, aider, ?tre aid?, bref, faire partie int?grante de cette micro communaut?. (pour les raisons ?voqu?es en r?ponse 1)
Ensuite, sur un plan plus concret, aider les autres membres au mieux de mes capacit?s et de mon emploi du temps. En aidant leurs rerols peut ?tre dans un 1er temps, en r?coltant des compos pour le raid ensuite, et enfin une fois le niveau et l'?quipement acquis, en faisant ma part de boucherie et de support en instances et raids. Quand je parle d'aider ? farm les compos pour les consommables de raids, je suppose que ?a peut sembler ?trange ? certains, habitu?s ? ce que chacun farm ses propres compos. En fait, ayant assez longtemps jou? ? EvE, c'est une forme de service ? la guilde ? laquelle je suis habitu? et que je trouve tr?s pratique pour qu'un petit nouveau puisse se sentir partie int?grante de l'effort de guerre g?n?ral. En d'autre terme, c'est ?videmment un petit plus pour la guilde, mais ?a l'est aussi pour le farmer, qui peut ainsi aider, et se faire conna?tre des autres membres avant de pouvoir se joindre ? physiquement ? au combat.
Enfin, petite ambition personnelle, parce qu'il faut bien que j'ai au moins un petit atout pour moi pour rendre cette candidature int?ressante pour vous ( :p ), une chose que j'adore faire, c'est dessiner mes fr?res et s?urs d'arme. Je l'ai beaucoup fait sur CoX (qui s'y pr?te tr?s bien), et un peu sur WoW, c'est totalement inutile en jeu ?videment, mais je pense que ?a fait plaisir d'avoir un petit gribouillage de son personnage quand on le joue quotidiennement depuis des mois / ann?es.
(quelques exemples :
http://wilhengard.free.fr/DIVERS/WoW/Felbane-5.jpg (un mage feu UD d'un ami)
http://wilhengard.free.fr/DIVERS/WoW/Amazan-7.jpg (la guerri?re orc d'une amie)
http://wilhengard.free.fr/DIVERS/WoW/Nazaroth-8.jpg (mon chaman draene? :p )
http://wilhengard.free.fr/DIVERS/WoW/vo ... and5sv.jpg (ce vieux Volgoroth, dessin? ? l'?poque?)

7) Comment avez-vous connus les Esprits Nomades ?

En discutant longuement avec un GM d'une des ? grosses ? guildes de Vol'Jin. Fra?chement transf?r?, j'ai pens? que demander ? un membre majeur de la communaut? PvE du serveur serait encore le moyen le plus sur d'avoir des pistes sur lesquelles commencer ? chercher une guilde.

8 ) ?tes-vous parrain? par un Esprit ? Si non, quand ?tes-vous disponible pour pr?voir une instance avec nous ?

Non je ne le suis pas. Je suis disponible en ce long week-end de 15 ao?t quand vous voulez sauf samedi soir en 2e partie de soir?e (parce qu'il faut bien sortir un peu pour garder un semblant de vie sociale tout de m?me ;) ) Sinon, en soir?e en semaine ou le week-end.
Par hasard j'ai pu grouper avec un de vos rerols pour faire les remparts et pour quelques quetes de groupes hier, peut ?tre aura-t-il un 1er petit avis

Question subsidiaire : Avez-vous lu et acceptez-vous la charte de notre guilde ?
Oui je l'ai lue, et oui je l'accepte.

J'y ai not? (faut bien que je pr?che un peu pour ma candidature quand m?me :p ) qu'il n'y avait pas de niveau minimum requis ? l'admission, bien que je sois tout ? fait conscient qu'un ? non 70 ? aujourd'hui ressemble plus ? un poids mort qu'a un membre qualifiable d' ? actif ? pour le roster de guilde. :oops:
Dernière édition par Volgoroth le 16 Aoû 2008, 22:46, édité 2 fois.
Image
Volgoroth

Messagede Roctar le 16 Aoû 2008, 13:55

Joueurs matures qui ne sont pas ill?tr? mouai ... faut pas me comtper dans ce cas ^^ sinon rien que la candidature donne envie donc un +1 ?ph?m?re pour le moment j'ai pas le temps de me pencher plus en profondeur sur ta candidature.
Sinon quel spe souhaite tu jouer au niveau 70 nous sommes en surnombre de chaan am?lio en spe heal on a ce qu'il faut mais aucun ?l?m apr?s ? voir ce que toi tu d?sires ...
Parle moi de la banlieu et de son int?gration je te parlerai du gettho et de sa discrimination ...
Roctar

Messagede Gobi le 16 Aoû 2008, 14:09

Bonne chance pour ton invocation!
Gobi

Messagede Vaenusia le 16 Aoû 2008, 14:48

Tres belle candidature qui donne envie de donner un "+1" sans que le besoin de te "tester" en instance ne se fasse ressentir ! :)

Bonne chance pour ton invocation parmi nous, a tres bientot ;)
Vaenusia

Messagede Imovas le 16 Aoû 2008, 14:55

Candidature tr?s tr?s tr?s tr?s tr?s tr?s tr?s t?s tr?s tr?s tr?s tr?s tr?s d?taill?e ! :shock:

Ca fait vraiment plaisir ? lire !
Les maturit? du joueur et ses motivations me poussent personnellement ? dire +1 sans m?me regarder l'?tat du roster. (bon autant dire tout de m?me qu'en sp? am?lio tu auras du mal ? trouver ta place en raid, mais en ?lem comme l'a dit roctar tu n'auras aucune difficult?. A voir quelle sp? tu aimes jouer :wink: )

Tu as r?ellement fait de vrais efforts pour postuler, tu t'es m?me pr?t? (avec panache) au jeu du background du perso, c'est tr?s agr?able ? lire :)

Pour ma part comme Vae c'est +1 sans h?siter, voyant les motivations et la maturit? du joueur :wink:

Bonne chance pour ton invocation et ? bientot :)

PS : GG pour les fan-art qui sont vraiment tr?s r?ussis :wink:
Image
Esprit Inside
Imovas

Messagede Volgoroth le 16 Aoû 2008, 16:35

Merci pour vos r?ponses tr?s encourageantes !

Bon, le sans faute n'?tant d?finitivement pas humain, je compte jouer am?lioration au 70, et pas ?l?mentaire.
Pour une multitudes de raisons que je r?sumerai pour le moment en disant que le chaman amelio, ? l'heure actuelle, et dans WotLK, correspond tr?s exactement ? ma vision id?alis?e d'un berzerker tribal, et que j'adore ?a.

Ceci dit, si pour les besoins de la guilde vous manquez vraiment d'un chaman ?l?mentaire et que ?a nuit ? votre progression, je serais tout ? fait pret ? essayer, apr?s tout qui sait... Mais sur le long terme, je sais que je veux rester amelio. Apres, que cela signifie que je suis "rempla?ant" en raid, ?a ne me d?range pas du tout, au moins au jour d'aujourd'hui. Et puis qui sait quelle sera la situation dans 3 mois ou plus. C'est toujours r?-?valuable selon les p?riodes.

Voil?, ? part ?a, petite MAJ de ma candidature, je suis maintenant 65 (on fait se qu'on peut... :roll: )
Image
Volgoroth

Messagede Imovas le 16 Aoû 2008, 17:15

Habituellement pour ma part j'aurais ?t? 100% contre une candidature hors roster mais l?, tu as tellement r?ussie celle ci que je me fiche du roster pour le coup, je reste sur mon +1.

Par contre tu dois etre conscient qu'il ne sera pas facile de trouver ta place en raid si tu es pris, et que tu seras probablement rempla?ant un certain nombre de fois vu qu'il y a d?j? suffisament de cham?lio :wink:
Image
Esprit Inside
Imovas

Messagede Roctar le 16 Aoû 2008, 17:38

le probl?me doit ?tre vu avec les autres cham?lio ? savoir si ils sont pr?t a faire un roulement en sachant qu'un roulement peut cr?er des tentions personellement j'attends l'avis des cham?lio pour me prononcer.
Parle moi de la banlieu et de son int?gration je te parlerai du gettho et de sa discrimination ...
Roctar

Messagede Volgoroth le 16 Aoû 2008, 18:10

A mon avis Roctar adopte l'attitude la plus sage. Je ne veux en effet sous aucun pr?texte cr?er, par le fait m?me de mon arriv?e, des tensions. Donc je pense que pour le coup, c'est peut ?tre finalement l'avis des autres chamelios, en plus d'une majorit? globale, qu'il faut consid?rer.
Je me tiens ? leur disposition s'ils ont des questions ? me poser, s'il veulent discuter en jeu ou sur le forum (ou par mp).

Pour bien clarifier mes motivations pour vous rejoindre, je dirais qu'il y en a 3 :
1. ?tre dans une communaut? agr?able, sympa, "mature", ? l'?coute.
2. d?couvrir les instances que je n'ai encore jamais fait, par gout pour l'exploration, le background du jeu qui se d?voile beaucoup en instance / raids (plus que dans la qu?te "va tuer 127 loups et rapporte moi 369 groins de sanglios, qui n'ont rien ? voir avec les 204 sangliers que tu as charkl? il y a 1 heure".)
3. le gout du d?fi, trouver comment appliquer au mieux une strat?gie globalement comprise, trouver les failles dans les d?fenses des ennemis embl?matiques qu'on affronte en instances et surtout en raids. Le cot? e-sport de WoW PvE en fait.

(PS : merci Imovas pour ton soutien inconditionnel :p)
Image
Volgoroth

Messagede Alcoo le 16 Aoû 2008, 19:13

moi jdis tu ?cris trop -1 j'ai failli m'endormir devant la lecture!
J'aimerais ?tre une larme, pour na?tre dans tes yeux, vivre sur ta joue et mourir sur tes l?vres.
Alcoo

Messagede douleur le 16 Aoû 2008, 19:24

pfff il a lair parfais se ptit gars sa parait meme louche :D
+1 quand meme
douleur

Messagede Vaenusia le 16 Aoû 2008, 19:34

Imo resume tres bien ce que je pense egalement, tu candidature est peux etre "hors roster" mais ta motivation et ta determination font que je reste sur mon +1 :)
Vaenusia

Messagede gouab le 16 Aoû 2008, 20:13

J'ai eu l'occasion de jouer avec Volgoroth pour des quetes de groupe et en donjon.
C'est vrai qu'il est tr?s motuiv? pour entrer dans la guilde, il attendait avec impatience son acc?s au forum pour postuler.
Mais ? mon point de vue sa qualit? principale est qu'il est quelqu'un d'?minamment sympathique.
gouab

Messagede Kaejin le 16 Aoû 2008, 22:47

Bonsoir ? toi Volgoroth !

On attend l'avis des Cham?lio, je me permet donc de donner mon avis ^^ d?j?, tr?s bonne candidature, bravo :)

Personnellement c'est vrai que je trouve que nous sommes d?j? pas mal d'am?lio en raid, il faut d?j? faire tourner le roster actuellement, dans certaines situations. Dans un premier temps, et pour ces raisons, je n'?tais pas tr?s favorable ? ton recrutement. Toutefois, tu me parait ?tre tr?s motiv? et pr?s ? faire des concessions ? ce niveau. Un roulement me parait envisageable, selon les dispos de chacun. Il faudra juste voir entre nous comment on s'organise :mrgreen:

Ce qui donne: +1 :D
Image
Kaejin

Messagede Volgoroth le 16 Aoû 2008, 22:57

Merci pour ton soutien Kaejin. Reste ? voir ce que diront les autres :wink:

(PS : j'aurais vraiment aim? vous dire "aucun soucis pour passer ?l?mentaire. Mais je pr?f?re ?tre tout ? fait honn?te et poser clairement les choses avant que vous ne d?cidiez ou non de "m'invoquer".)
Image
Volgoroth

Messagede Roctar le 16 Aoû 2008, 23:06

Bon je laisse donc mon +1 actif enfin apr?s ? voir on sait jamais la spe ?l?m peut se r?v?ler un de ces jours perso j'ai fini par respe mon chamy ?l?m seulement apr?s 1 ans de vhl mais bon j'avou que jouer une spe qu'on aime pas n'est pas facile j'ai v?cu ?a et c'est g?nant de ne pas pouvoir exprimer son gameplay l? o? on le d?sire donc vu que kae a l'air pret ? tourner je mets +1 pour cette belle candidature.
(sinon top tes dessins need que tu fasse mes persos ^^)
Roctar

Messagede Me le 17 Aoû 2008, 10:18

Salut Volgoroth :D :D

+1 comme je te l'avais d?j? dit dans nos petites conversations :wink:
Ta candidature est ? la hauteur de mes attentes...
Tu m'avais bluff? en wisp mais l? sur le fofo, c'est nikel.
J'adore le beau vocabulaire, la bonne orthographe et ton ?tat d'esprit.

Bonne chance pour ton invok :D :D :D :D
Image
Me

Messagede Gobi le 17 Aoû 2008, 13:19

Mais si mais si, need tout plein de cham?lio! En fait il faut qu'il y ai en permanence une frappe tempete sur les cibles! c'est treeeeees important :D

Et un ptit rocta?l?m dans mon groupe pour faire bonne figure!

Gob, qui aime les chamy :D
Gobi

Messagede Izoss le 17 Aoû 2008, 13:49

Je te mes un ?norme +1 !!!

Candidature tout bonnement g?niale, dans les r?gles de l'art avec de jolis d?ssins en plus !!!

Need avoir un dessin de mon chamy ^^ huhu lool

Sinc?rement !!! ?norme +1 ? toi !!

Bonne chance tout de m?me, c'est bien partit d?ja ... ;)
Image
Izoss

Messagede Volgoroth le 17 Aoû 2008, 14:22

les "+1" fusent ?crits de plus en plus gros, ?a m'a l'air d'?tre plut?t bon signe !
merci ? tous pour votre soutien.

(t'as vu Alcoo, 2 lignes. je fais des efforts pour ?viter d'?tre soporifique :wink: )
Image
Volgoroth

Suivante

Retourner vers Recrutement