"c'est surtout qu'aucun responsable n'est pr?sent en ce moment alors la candidature ne sera pas ?tudi?e"
Responsable = ?
Depuis quand y'a des responsables ?^^
Sinon pour le post que j'ai link? alco, je ne pensais pas ? l'aspect "p?riode de recrutement" ni m?me "temps de jeu", mais j'ai bien pr?cis? queje montrais du doigt les remarques de Trak et Orcroc concernant la d?mocratie dans ce post, tout en bas
Tout ?a pour dire que l'aspect d?mocratique disparait si la personne ne passe pas par l'invocation habituelle.
M?me des amis IRL d'anciens membres bien int?gr?s sont pass?s par le forum pour ?te guild? (boumeuh, lyran, nod, gouab... et j'en passe !). Pourquoi permette ce qui a toujours ?t? refus? ? d'autres personnes ?
De plus la charte implique une participation au forum pour les personnes guild?es... D?j? que c'est pas le cas de tous ceux qui postulent, alors je ne vois pas pourquoi les personnes ne postulant pas y participeraient...
("Ce syst?me de gestion de guilde ne peut ?tre r?ellement efficace que si nos membres prennent soin de se tenir au courant de la vie de la guilde. La consultation r?guli?re du forum est donc obligatoire pour tous les Esprits. [...] " => Cf charte de guilde

)
Je rajouterais un ou deux petits trucs... (car c'est plus fort que moi, oui

) :
"serait-il possible d'inviter des joueurs dans la guilde sans qu'ils fassent une candidature" cela implique qu'ils ne passent pas par le forum pour etre guild? et donc connaissent ? peine son existence. Bah si ce sont des joueurs qui ne se donnent pas la peine de consulter le forum ("obligation" d'apr?s la charte, charte qui est aussi ancienne que la guilde), comment peuvent ils pr?tendre ? int?grer la guilde ? Participer aux raid et instances c'est une chose, participer ? la vie en communaut? de la guilde (car c'est une guilde communautaire, et pas un gang bang qui se veut juste trouver des gens ? grouper pour instancer), c'en est une autre.
"une candidature qui ne serait pas vu avant l'extension de toute fa?on"
Alors c'est que ce n'est pas le moment peut etre, non ? Si les gens ne votent pas c'est que la candidature, et donc l'int?gation du joueur dans la guilde, ne les int?resse pas. Si la candidature n'int?resse pas les nomades, ce n'est pas le moment de guilder, non ? Si les membres ne votent pas/peu, d'apr?s Shag, c'est qu'ils n'ont pas ?t? convaincus / captiv?s / int?ress?s par la candidature, et donc le joueur aura du mal ? trouver sa place. Si les esprits ne participent globalement pas ? l'invocation, c'est peut etre mieux de ne pas insister, le principe d?mocratique s'exprime... Et puis avec les r?centes tensions, il vaudrait peut etre mieux laisser l'ampoule d?canter avant de la remplir ? nouveau (ou laisser le moteur refroidir avant de le faire tourner ? nouveau... ect

).
D'ailleurs, qui te dit que l'invocation n'aura pas de vote(s) ? On ne peut pas le pr?voir

C'est parce qu'ils sont vraiment r?ticents ? postuler que tu postes pour eux ?
Apr?s s'etre mis d'accord sur le fait que trop de "prise par la main" des membres a ?t? faite (par ma faute en tr?s grande partie), je dirais que c'est ? eux de venir se pr?senter...
Conclusion => +1 Exe (Et vive la Belgique... Hum ok je sors

)
PS : Je continue de regarder les inscriptions au forum (m?me si je peux passer ? c?t? d'un nom bizarre), et je suis certain que Vae en fait autant.