Chamy tissu et Troll ? sacrifier.

Halte ! Intr?pide guerrier, pr?sente toi, et pose ta candidature chez les Esprits. Si tu l'oses... ;)

Chamy tissu et Troll ? sacrifier.

Messagede Alcoo le 08 Nov 2008, 18:15

Bon vu que aucun responsable se co ni ne dirige le forum en ce moment, serait-il possible d'inviter des joueurs dans la guilde sans qu'ils fassent une candidature qui ne serait pas vu avant l'extension de toute fa?on ?
Il s'agit de Splatche et Ychigo, qui sont des amis Irl de Koel. Spiritofdark et moi on joue avec eux depuis 3 semaines environ, sont sympathique et ils jouent assez bien. Vu qu'en ce moment, monter un groupe c'est dure, je me retrouve souvent avec eux pour monter un raid.

Donc voil? les peu qui passent sur le forum, mettez vos avis pour savoir si je peux les guilder pour au moin faciliter notre entente et la cr?ation de groupe actuellement.

Merci d'avance.
J'aimerais ?tre une larme, pour na?tre dans tes yeux, vivre sur ta joue et mourir sur tes l?vres.
Alcoo

Messagede Imovas le 08 Nov 2008, 19:05

Je lis le fofo mais je pense pas avoir mon mot ? dire maintenant.

EDIT :
Petits souvenirs des rappels de Trak (et orcroc) sur la d?mocatie ? la fin de ce post : http://www.wow-espritsnomades.com/forum ... .php?t=928
Je n'ajoute pas d'avis personnel cependant :wink:
Image
Esprit Inside
Imovas

Messagede Huntterman le 08 Nov 2008, 20:30

Perso, ayant raid avec eux et toi hier, je ne peux que passer outre de l'avis d'autres personnes, que cela d?plaise ou non, je serai, pour ma part, dans une optique de test concernant ces deux joueurs forts sympathiques :) , et bien s?r, en passant par la voie d'une invocation ;) (et oui need sacrifier du troll, aussi)

voilou :wink:
Dernière édition par Huntterman le 09 Nov 2008, 21:25, édité 1 fois.
Image
Si ? 39 ans on a pas annex? l'Autriche,envahi la Pologne,et franchi la ligne Maginot,on a quand m?me rat? sa vie!
Adolf.
Huntterman

Messagede Alcoo le 08 Nov 2008, 21:04

Je sais pas si le sujet que tu as montr? Imo est vraiment d'actualit? ...
D?j? on est plus en p?riode de recrutement, on ne recrute pas en ce moment, on perd des joueurs, ensuite, niveau temps de jeu, y avait peut ?tre ? l'?poque mais maintenant ya surement des personnes qui jouent plus que lui.
Enfin bon je demande des avis, je dis pas que je vais outrepasser les fondements de la guilde.
Et sinon si il faut parrainer, alors je me porte garant, m?me si certains pensent que j'ai pas l'esprit :p.
A vous de parler et de donner votre avis, on est dans une d?mocratie d'apr?s ce que j'ai lu.
J'aimerais ?tre une larme, pour na?tre dans tes yeux, vivre sur ta joue et mourir sur tes l?vres.
Alcoo

Messagede Exedana le 08 Nov 2008, 22:40

Perso je suis pour qu'ils suivent la voie de recrutement habituelle, c?d qu'ils postent leurs demandes selon le template.
Image
Esprit Inside
Exedana

Messagede Alcoo le 08 Nov 2008, 23:05

si j'ai fait ce post pour qu'ils ne fassent pas de candidature, c'est surtout qu'aucun responsable n'est pr?sent en ce moment alors la candidature ne sera pas ?tudi?e .... je fais appel ? la bonne volont? et au bon vouloir des membres qui viennent sur le forum

Puis il faudrait qu'un admin passe valider leur acces au forum =) c'est pas gagn? non plus.
Alcoo

Messagede douleur le 08 Nov 2008, 23:11

pas contre a premiere vu ils ont lair sympa
douleur

Messagede Imovas le 08 Nov 2008, 23:55

"c'est surtout qu'aucun responsable n'est pr?sent en ce moment alors la candidature ne sera pas ?tudi?e"
Responsable = ?
Depuis quand y'a des responsables ?^^

Sinon pour le post que j'ai link? alco, je ne pensais pas ? l'aspect "p?riode de recrutement" ni m?me "temps de jeu", mais j'ai bien pr?cis? queje montrais du doigt les remarques de Trak et Orcroc concernant la d?mocratie dans ce post, tout en bas :wink:
Tout ?a pour dire que l'aspect d?mocratique disparait si la personne ne passe pas par l'invocation habituelle.

M?me des amis IRL d'anciens membres bien int?gr?s sont pass?s par le forum pour ?te guild? (boumeuh, lyran, nod, gouab... et j'en passe !). Pourquoi permette ce qui a toujours ?t? refus? ? d'autres personnes ?
De plus la charte implique une participation au forum pour les personnes guild?es... D?j? que c'est pas le cas de tous ceux qui postulent, alors je ne vois pas pourquoi les personnes ne postulant pas y participeraient... :?
("Ce syst?me de gestion de guilde ne peut ?tre r?ellement efficace que si nos membres prennent soin de se tenir au courant de la vie de la guilde. La consultation r?guli?re du forum est donc obligatoire pour tous les Esprits. [...] " => Cf charte de guilde :twisted: )

Je rajouterais un ou deux petits trucs... (car c'est plus fort que moi, oui :oops: ) :
"serait-il possible d'inviter des joueurs dans la guilde sans qu'ils fassent une candidature" cela implique qu'ils ne passent pas par le forum pour etre guild? et donc connaissent ? peine son existence. Bah si ce sont des joueurs qui ne se donnent pas la peine de consulter le forum ("obligation" d'apr?s la charte, charte qui est aussi ancienne que la guilde), comment peuvent ils pr?tendre ? int?grer la guilde ? Participer aux raid et instances c'est une chose, participer ? la vie en communaut? de la guilde (car c'est une guilde communautaire, et pas un gang bang qui se veut juste trouver des gens ? grouper pour instancer), c'en est une autre.

"une candidature qui ne serait pas vu avant l'extension de toute fa?on"
Alors c'est que ce n'est pas le moment peut etre, non ? Si les gens ne votent pas c'est que la candidature, et donc l'int?gation du joueur dans la guilde, ne les int?resse pas. Si la candidature n'int?resse pas les nomades, ce n'est pas le moment de guilder, non ? Si les membres ne votent pas/peu, d'apr?s Shag, c'est qu'ils n'ont pas ?t? convaincus / captiv?s / int?ress?s par la candidature, et donc le joueur aura du mal ? trouver sa place. Si les esprits ne participent globalement pas ? l'invocation, c'est peut etre mieux de ne pas insister, le principe d?mocratique s'exprime... Et puis avec les r?centes tensions, il vaudrait peut etre mieux laisser l'ampoule d?canter avant de la remplir ? nouveau (ou laisser le moteur refroidir avant de le faire tourner ? nouveau... ect :wink: ).

D'ailleurs, qui te dit que l'invocation n'aura pas de vote(s) ? On ne peut pas le pr?voir :wink: C'est parce qu'ils sont vraiment r?ticents ? postuler que tu postes pour eux ?

Apr?s s'etre mis d'accord sur le fait que trop de "prise par la main" des membres a ?t? faite (par ma faute en tr?s grande partie), je dirais que c'est ? eux de venir se pr?senter...

Conclusion => +1 Exe (Et vive la Belgique... Hum ok je sors :wink: )
PS : Je continue de regarder les inscriptions au forum (m?me si je peux passer ? c?t? d'un nom bizarre), et je suis certain que Vae en fait autant. :)
Image
Esprit Inside
Imovas

Messagede Alcoo le 09 Nov 2008, 00:39

Comme vous voulez je n'ai fait que demander si c'?tait possible, au vu du peu de monde qui pourrait faire les votes d'invocations.
Alcoo

Messagede metossapiac le 09 Nov 2008, 00:46

pour moi ils devraient poser leurs candidatures.
il y a deja eu un probleme avec une personne qui a ete guilde sans poser la candidature. donc pour ?viter un nouveau probleme faudrait mieux qu'ils posent leurs candidatures.
Image
metossapiac

Messagede Traktruk le 09 Nov 2008, 01:02

Bah c'est periode de rel?che en ce moment mais ?a ne veut pas dire qu'il ne se passe rien non plus.

On peut jouer avec pleins de gens sans qu'ils soient dans la m?me guilde et j'esp?re qu'on le fait tous de temps en temps.

Je suis contre un recrutement sans passage sur le forum. Maintenant ils peuvent faire (ou refaire) une candidature chez nous si ils veulent. Je donne d'hors et d?j? mon avis sur ces candidatures : on est trop et on devrait attendre l'extension pour voir comment ?a ?volue.

Rien n'emp?che de faire des instances et raids avec ces joueurs qui sont certaineemtn tr?s bien, ?a ne fera que faciliter une ?ventuelle candidature.. juste que l? c'est peut ?tre pas le meilleur moment.

++
Traktruk

Messagede thyrius le 09 Nov 2008, 07:24

moi je pense qu'il vaut mieux attendre la sortie de l'extension et de voir ensuite ou en sera la guilde et tout le reste
ImageImage
thyrius

Messagede Me le 09 Nov 2008, 15:12

Moi je propose qu'il postent leur candidature, d?s qu'il peuvent.
Extension ou pas.
Tout se fait au feeling apr?s lecture de la candidature.
Et puis m?me si y'a moins de monde pour voter, y'en a quand m?me assez.
Et pas besoin de responsable puisque c'est un vote. :D
Image
Me

Messagede Alcoo le 09 Nov 2008, 15:14

Stop faire la morale, pas parce que je posais une question sur un sujet qui vous d?range que vous devez d?blat?rer vos remarques ....
Maintenant je clos le sujet et j'envisage des changements de mon c?t?.
Merci bien pour ceux qui ont juste r?pondu comme je l'avais demand
Alcoo

Messagede Imovas le 09 Nov 2008, 15:40

Euh oO Tu demandais des avis, et maintenant qu'ils sont l? (bah oui finalement y'a quelques personnes qui s'expriment sur le forum) tu reproches de "faire la morale" aux gens qui r?pondent ? Leur avis n'est pas forc?ment ? 100% conforme au tiens, accepte le :wink: Les gens qui ont post? depuis ta r?ponse pr?c?dente (thyrius, m?to, trak, mei) n'ont pas exprim? d'intention de "moraliser" ton id?e... D?tend toi alcoo :? Ils se sont content? de r?pondre ? ta question en donnant leur avis... :roll:
Kissouille truc de rhino :wink:
Dernière édition par Imovas le 09 Nov 2008, 15:47, édité 1 fois.
Image
Esprit Inside
Imovas

Messagede Alcoo le 09 Nov 2008, 15:47

Non j'ai juste demand? si c'?tait possible en me disant oui ou non, j'ai jamais demand? qu'on me d?balle toute la philosophie de la guilde, que ?a ?a serait mieux... j'ai fait une proposition, j'attendais seulement une r?ponse et non pas un commentaire. J'ai vraiment pas envie de lancer un d?bat inutile avec vous.
Alcoo

Messagede yodas le 09 Nov 2008, 17:24

Perso je pense qu'ils doivent passer par la voie normal ya pas de raison.

En plus, vu l'?tat actuelle des chose je pense pas que se soit une bonne id?e de trop recruter surtout a la va vite.

Attendons l'extension voir comment les choses ?volue :wink: .
Image
yodas

Messagede Draenoris-Largagir le 09 Nov 2008, 20:50

Moi je suis pour :oops: C'est joueurs m'ont l'air sympathique sauf le troll qu'on a d?j? manger a la broche :twisted: :twisted:

L'aspect d?mocratique comme tu l'as montr? dans ce post est peut-?tre vrai , mais l? nous sommes a quelques jour de l'extension , on va avoir besoin de monde pour se lancer rapidement dans le pve hl et pas se laisser distancer par les autres guildes , car je sais que nous sommes capables d'aller loin!!

Et puis je vais r?guli?rement sur le forum , mais je ne post pas pour dire des ?neries^^

Et puis responsable du recrutement : c'?tait toi jusqu'? ce que tu te consacres beaucoup plus de temps a l'irl (ce que je trouve tr?s bien)

ps :Ce n'est que mon humble avis :roll:

@+ ig draenoris
Image
Draenoris-Largagir

Messagede Traktruk le 09 Nov 2008, 21:14

:shock:

Bah des fois, j'hallucine un peu quand m?me...

Alcoo.. dsl mais l? il faut juste que t'arr?te de fumer la moquette... tu demandes un avis, surtout sur un truc comme le guildage et tu veux qu'on dise juste non ou oui.... si on avait fait ?a, tu aurais pris la mouche... on te r?pond en expliquant pourquoi on dit non et tu t'?nerves... :shock: nanm?ho, s?rieusement tu te crois o? l? ? Il ne faudrait peut ?tre pas tout m?langer quand m?me. Et en gros ta r?action, c'est "vous ne voulez pas que je guilde mes potes VIP donc j'envisage des changements"...bah, ce genre de remarques ultra efficace, soit tu les gardes, soit tu "envisages tr?s vite les changements dont tu parles" ++

Draenoris, euh t'as juste rien compris ? comment on fonctionne depuis plusieurs ann?es et ?a serait pas mal que tu t'y mettes.. parceque l? j'hallucine aussi...

1 il n'y a jamais eu de responsable de recrutement...

2 on n'a pas besoin de monde pour se lancer dans l'extension puisqu'on va lvler et faire des instances ? 5 puis ? 10... On est suffisament pour faire ?a...

3 le pve hl, on s'en contefiche...

4 l'avanc?e des autres guidles, on s'en contrefiche encore plus...
Traktruk

Messagede Roctar le 09 Nov 2008, 21:23

Traktruk a écrit:3 le pve hl, on s'en contefiche...

4 l'avanc?e des autres guidles, on s'en contrefiche encore plus...

L'esprit nomade c'est ?a !
Parle moi de la banlieu et de son int?gration je te parlerai du gettho et de sa discrimination ...
Roctar

Suivante

Retourner vers Recrutement